Financement des tpe pme

Trouver du financement pour ma société d’obsèques

Une société d’obsèques est classée parmi les entreprises start-ups. Pour se lancer dans ce domaine, il faut établir un business plan bien travaillé et un plan marketing bien taillé, ainsi que les tactiques pour trouver un bon financement pour un centre funéraire.

Les conditions de concevoir une entreprise funéraire

Il est important de bien connaître que la conception d’une entreprise nécessite un niveau intellectuel plus amélioré en mode de gestion d’entreprise, le marketing, mais également le côté comptabilité et finance. Pour une entreprise funéraire, la formation en thanatopraxie s’ajoute au bagage du gérant, et ses employés. Il faut également lire et connaître le code APE qui régit les sociétés funéraires en France. Mais également l’obtention de l’autorisation de la préfecture dans la région du siège de la société. Il est important de faire une affiche de l’existence de cette société dans X au grand public. A cet effet, un plan de situation sera toujours accompagné du business plan pour une base de référence d’une demande de financement. Une fois que la société est en place, il faut créer un site portail sur le net en exposant ses produits comme une plaque funeraire personnalisé qui est la tendance du marché en ce moment.

Où trouver du financement pour créer une société obsèques ?

Il y a tellement de ressources financières pour une entreprise, et en ce moment, la banque vous propose le crédit professionnel qui est un bon plan de financement d’entreprise. Le crédit personnel peut également faire un grand apport, et surtout que son obtention s’accélère de 48 heures pour un plafonnement de 75 000 euros. Mais on peut également solliciter les aides de plusieurs associations qui vont d’ailleurs former la société en question. Le crowdfunding est un bon chemin pour obtenir le financement de ce projet. Mais les gens du village peuvent également y participer, parce que n’oublions pas qu’une entreprise funéraire se présente à la fois avec sa facette commerciale et service.

Le personnel de cette entreprise est composé du directeur d’agence, du maître de cérémonie, d’un agent d’accueil avec le personnel de la boutique, le département porteur et conducteur, le conseiller funéraire, le graveur, le marbrier, la fleuriste, et le thanatopracteur.

Finance

  1. 10 Avril 2018Comparatif en loi Malraux, Censi-Bouvard et loi Pinel528
  2. 9 Oct. 2017Faire appel à un courtier pour son entreprise625